5 choses qui me font rire en Inde

Hello !

Ca fait bientôt 1 mois que je suis en Inde…ca passe si vite.

J’avais envie de partager avec vous des situations drôles / cocasses qui me font toujours sourire quand je les rencontre. C’est parti !

Les buffles qui prennent un bain

IMG_5916.JPG

 

Alors ça, c’est vraiment excellent ! Avec la mousson, parfois il y a d’immenses mares d’eau qui se forment. Alors, on peut voir les buffles qui vont prendre leur petit jacuzzi naturel, très calmement. Ils y restent des heures à mastiquer de l’herbe. Je trouve ça très drôle comparé à l’agitation qui règne autour d’eux. Ils restent imperturbables en toute circonstance !

Les indiens qui veulent me parler français

Ca n’arrive pas souvent, mais quand ça arrive, c’est la marrade ! Les indiens ont un accent très prononcé en anglais, et en français également. Alors, quand ils veulent me montrer toute l’étendue de leurs connaissances dans ma langue maternelle, cela me fait sourire. Ca donne souvent un « bouzouuur kamon za va ? ». Je trouve cela très chouette qu’ils aient la gentillesse de s’exprimer en français pour me mettre à l’aise. Pour le coup, ça marche parfaitement !

Les vaches imperturbables au milieu des routes bondées

IMG_5905

 

C’est peut être LE truc qui me marquera le plus de mon voyage en Inde.

 Et ça me rassure quand à la potentialité de me faire écraser quand je traverse une route où il n’y a aucune règle de circulation et 1000 voitures qui tentent de passer. Au milieu de la route, il y a souvent une ou deux vaches, assises, là, imperturbables. Et elles ne bougeront pas d’un iota ! Heureusement pour elles, les vaches sont considérées comme une monture de Shiva, un des dieux hindous. Elles sont sacrées, et personne ne voudrait écraser la monture de shiva. Cela leur offre le luxe de siéger en maitre au milieu de la route, en mastiquant ce qu’elles auront trouvé sur leur chemin au part avant. Et je trouve cela très drôle.

Et c’est tellement drôle que je n’ai même pas de photo à vous montrer, tellement je reste coite à chaque fois !

Le nombre de passager dans les tuktuk

Hier, j’ai pris un tuktuk pour aller à la gare d’Orchha (article à venir). On s’est retrouvés à douze dans le tuktuk. Je peux donc affirmer que mes co-passagers ne sentaient pas des aisselles. Eh oui, dans les transports il ne faut pas être agoraphobe, on se retrouve parfois limite sur les genoux du voisin ! Ce sont des situations plutôt cocasses. Moi ça me fait rire en tout cas. Dans ces cas là je prie juste pour ne pas tomber en panne !

Les singes beaucoup trop malins

IMG_6044

« Malin comme un singe » : ce proverbe prend tout son sens ici. Les singes sont de vrais petits chapardeurs ! Ils se trouvent partout. Sur les toits des hotels de luxe, dans les gares, sur les Ghats de Varanasi, prêts à piquer la moindre mangue accessible qu’ils s’empresseront de dévorer dans l’instant. Je les trouve assez rigolos, et pour le coup ils se nourrissent certainement d’avantage que beaucoup d’indiens. Malheureusement impossible de les approcher. Ce sont des animaux sauvages, et certains sont porteurs de la rage. Il n’est pas rare qu’ils attaquent les hommes, donc il vaut mieux garder ses distances et les observer de loin !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s