5 trucs qui m’ont rendu la vie plus facile en voyage

Hello !

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous quelques petits « trucs » de voyageurs qui m’ont rendu la vie plus facile en Inde, et qui peuvent s’appliquer à vos futurs voyages !

La carte sim indienne, cette amie fidèle

Alors si je ne devais retenir qu’un achat important, si je devais partir nue en Inde, mais avec un seul truc sur moi, sincèrement ce serait cette carte sim. Je l’adore, et elle m’aide au quotidien. ça fait un peu nana ultraconnectée, mais attends que je t’explique avant de juger, Oh ! En fait, ici il n’y a pas de nom de rues, ou alors ils sont en Hindi (merciiii). Donc, avec une carte sim, on peut mettre son petit GPS quand on veut faire une longue marche, et tac, en route ! On peut aussi demander bien sûr aux gens sur le chemin, parce qu’on est pas des asociaux. Mais, sans mentir, je suis tellement tout le temps appelée par des gens dans la rue pour faire des photos, visiter un magasin, donner de l’argent à des enfants, que des fois j’ai juste envie de m’en sortir toute seule, comme une grande, sans me sentir prise dans un étaux. Pour le repérage ça m’a aussi aidé de nombreuses fois à guider les chauffeurs de tuktuk qui ne connaissent pas forcément le chemin, ou rallongent le chemin pour m’arnaquer. Alors moi, je dégaine Martine (la carte sim) et je leur dis « tututut, vas a droite coquinou « . Enfin, sans carte sim impossible de réserver des trains, de savoir si ton train est à l’heure, si il va arriver bientôt (j’aurais jamais cru le dire, mais vive les smartphones sérieux ). Et quand tu voyages solo, c’est quand même hyper rassurant de savoir que tu peux appeler ton hotel si t’es à la bourre, si t’es perdue, et que tu peux aussi donner des nouvelles à tes proches qui se font pipi dessus à l’idée de te savoir en Inde. (coucou les proches !)

Yes, i do speak english

Moi qui détestais l’anglais jusqu’à mon entrée à l’université. Maintenant je préfère parler la langue de shakespeare que celle de molière. J’arrive mieux à exprimer mes ressentis en anglais. Et en Inde c’est vraiment pratique. Bon en Inde du nord, je dois vous avouer que l’anglais c’est pas un sport régional. Il est pas si pratiqué que ça, et puis les gens ont un accent vraiment incompréhensible pour moi parfois. Et mon petit accent des usa est aussi incompréhensible pour eux. Its not easy. Cependant, sans l’anglais, je serais bien embêtée pour échanger avec la population locale. J’ai appris l’hindi, j’en baragouine quelques mots, mais rien de très glorieux. Donc l’anglais, c’est une amie précieuse.

Le produit anti-puces de lits, acariens, cafard, arche de noé dans ton lit

Je suis pas du genre maniaque, mais, j’ai souvent douté de l’état des literies sur lesquelles j’ai posé mon fessier, et surtout ma tête. Ici, on rencontre des managers d’hotels qui n’ont pas la même compréhension du mot « clean » que dans notre petite france. J’ai revu mon degré d’exigence à la baisse, mais parfois, j’ai usé de mon produit « pure essentiel n°41 », qui m’a permis de me rassurer quand à une éventuelle rencontre entre ma tignasse et les puces de lits ou autres petits animaux en tout genre. (genre, une fourmi de la taille de ma phalange, aussi). Et puis, cette odeur, ça sent comme à la maison, et parfois ça fait du bien de se sentir chez soi à l’autre bout du monde. J’ai rencontré des touristes qui se sont fait bouffer, et c’est pas très rigolo de passer 15 jours à se démanger à cause d’une literie empoisonnée (rien que ça !). si vous êtes allergiques aux acariens, et toujours rapport à la définition plurielle du mot « clean », ça peut vous sauver le quotidien. Je vous met un lien ici.

Une écharpe, mais pas que !

Je pensais pas l’amener cette grosse écharpe en coton jaune moutarde. Et finalement, c’est un de mes meilleurs alliés. Elle est épaisse et tient vraiment chaud, sans être une écharpe d’hiver. Au début je l’utilisais pour me couvrir dans les temples également, par respect pour les règles en vigueur, ou pour me cacher le visage parfois et atténuer l’intensité des regards sur ma peau toute blanche et visiblement inhabituelle pour certain(e)s. Et aussi, je l’utilise comme couverture dans les trains, ou comme draps du dessous si les draps que l’on me donne sont sales et que j’ose pas demander un changement de peur de vexer quelqu’un. Alors l’écharpe c’est plutôt chouette, et je regrette pas du tout de l’avoir mis dans mes bagages. Pour l’anecdote, un jour, mon pantalon s’est troué au mauvais endroit, et je l’ai aussi utilisé pour protéger cet endroit des regards inquisiteurs ! (joliment dit non ?). Non je n’ai pas de photo de ce moment de gène. Faut pas déconner non plus !

Une housse de protection contre la pluie

Achat de dernière minute, mais achat indispensable, pour protéger mon paquetage de la pluie et de l’humidité surtout ! Si vous partez en zone tropicale essayer d’en dégoter un (pas obliger d’acheter, je peux vous prêter le mien :)). Ca me rassure également dans les transport d’avoir une housse pour protéger mon sac contre d’éventuels chapardeurs. Je vous met le lien ici. Et dans le même genre, les serviettes micro-fibres de décathlon sont archi top et hyper ergonomiques dans le sac d’un voyageur bien chargé. Le lien est !

 

 

Publicités

Un commentaire sur « 5 trucs qui m’ont rendu la vie plus facile en voyage »

  1. Bonjour Lucie
    Si tes mots sont la traduction exacte de ton voyage, alors tu vis une « aventure » époustouflante » et marquante. J’aime beaucoup ta façon d’écrire et de rapporter, ce doux mélange d’observation, d’émotion et d’autodérision. Tu as super bien pris tes semaines en mains pour toujours aller plus loin et vers les autres. Au palsir de te lire à nouveau, en attendant de te revoir avec grande joie. Jean-Yves

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s